Kuala Lumpur suite et fin

Je me dirige vers les Batu Caves, très simple d’accès par le train depuis KL Sentral en moins de 30 minutes et pour environ 1€. 
J’arrive directement sur le site où des vendeuses viennent me coller pour me vendre des bracelets de cheville. Il y a plusieurs temples Hindouistes qui sont sympas, et plusieurs grottes, la grande, le principale est gratuite, les autres sont payantes. 


Je fais la 1ère pour moins de 5€, elle est très bien. Éventuellement vous pouvez vous économiser de monter les escaliers, il n’y a rien en haut, si ce n’est la vue sur la grotte.

Mon téléphone est à nouveau en panne ce qui me met passiblement en colère et me stresse, je n’ai donc pas de photos.

Je fais bien sûr la principale, c’est étonnant de voir les aménagements pour les touristes et les temples et statues au milieu de cette grotte naturelle exceptionnelle. 

Je sais que ma journée est foutue, alors je m’offre une autre grotte dont j’ai oublié le nom, qui contient une ferme à oiseaux, un bassin, un vivarium,… c’est pas mal, mais trop cher pour le contenu.

Je retourne chez le réparateur qui met trois heure à faire marcher mon téléphone, entre temps je découvre que je peux le rallumer en appuyant sur 2 boutons, youhou, j’aurai pu économiser 50€ et une batterie d’iPhone partie a la poubelle pour rien.

Il est temps d’aller voir le vrai KL et ce dont j’entend parler depuis si longtemps : les tours Petronas ! Alors comment te dire ? C’est des buildings quoi ! Je prends 2 photos et je repars. A noter qu’il y a un temple pas très loin et le jardin des tours est pas mal.


Vous pouvez trouver alentours le paradis, ou l’enfer pour moi, des centres commerciaux, ici prix européens voire plus cher. 


Je vais aussi voir KL Tower, mais l’accès est trop cher, je me contente du jardin gratuit.
Le lendemain je décide de tenter d’aller à Malacca, aller retour dans la journée, il parait qu’il faut 2h. Je mettrais bien une claque à la personne qui m’a dit ça. 3h30 il faut, pas 2h, 2h c’est juste le bus de TBS à Malacca extérieur . 

Bilan de ma journée j’ai passé 7h dans les transports et 4h à visiter la ville arghhh.

Sinon Malacca, c’est pas mal, je vous déconseille absolument de faire comme moi, mais en passant une nuit la bas ça peut être plus agréable et je pense en plus dans ma chance infinie que le lundi est le jour de fermeture de la plupart des magasins et restaurants… C’est une ville multi influences, avec un côté portugais bien visible et de nombreux temples, prenez votre temps pour entrer dedans et les visiter.

 Je vais clôturer Kuala Lumpur avec ma dernière visite qui est aussi une de mes préférée,s le quartier malais, oui, y’a un petit morceau qui ressemble un peu à la Malaisie, il parait : Kampung Baru, si j’avais vu cet endroit avant j’y serai allé plusieurs fois juste pour manger. C’est un quartier musulman, avec une bonne ambiance, des maisons en bois et surélevées. On y mange pour 3 fois rien, et beaucoup de choix typique malais. Ce qui est drôle c’est que le petit village ancien se trouve près des tours Petronas. Ça fait du bien de sortir de la modernité.


Bilan : Kuala Lumpur ne m’a pas fait rêvé, pour moi c’est surtout un concentré de centres commerciaux comme on en trouve partout. Coups de cœur tout de même pour Chinatown et ses temples, le central Market, le KL Bird Park et Kampung Baru. 

Je vous conseille de consacrer 3 jours à Kuala Lumpur, mais ce n’est pas une destination indispensable … 

Laisser un commentaire

