Bandipur : le village dans la montagne

Une fois de plus nous prenons les bus pour aller de Pokhara à Bandipur avec notre gros sac à dos. Au total 4 bus et environ 350 roupies. Nous devons passer par Dumre pour prendre un bus qui escalade la montagne sur une route pas très large. Déjà la route est très belle, c’est tout vert. 
Nous arrivons dans le village couvert de brume et trouvons une guest house avec une vue sympathique pour 800 roupies pour 2.


Nous faisons un premier tour vers l’extérieur du village sur une belle ballade, il y a quelques commerces, les prix ne sont pas forcément affichés mais un petit Resto avec des photos de momos et autres spécialités et une vue sur la montagne a attiré notre attention, ici pas de menu, nous demandons les prix, c’est un des moins chers restaurants auxquels nous sommes allées au Nepal… et on s’est régalées. 

Nous finissons notre boucle, en croisant une multitude de poules et autres animaux, pour passer dans le centre du village que nous n’avions pas encore vu, et waouh c’est très mignon. Ça me rappelle un peu la France, sauf qu’il y a des temples et des népalais.


Ici il faut vraiment faire attention aux prix avant de s’installer dans un restaurant car ils sont très variables et il y a quelques établissements de luxe.

Vers 17h je pars à l’assaut d’une petite montagne en solo, 40 minutes de montée, et effectivement ça vaut le coup, même si le ciel est très nuageux, je me dis que je reviendrai sans doute pour un coucher de soleil, mais après 2 petites chutes, l’idée de faire le retour dans la nuit ne m’enchante pas. 


Le soir nous mangeons dans notre guest house (Milan) un curry à la courge, c’est délicieux et nous nous rendons compte que le couvre feu est à 21h, ceci dit pas sûr qu’il y ait quelque chose à faire ici passé cette heure là. 

Le lendemain, nous partons avec notre picnic pour une rando d’environ 3h, vers un village pour lequel on ne peut pas accéder en voiture Ramkot. Il fait chaud et le chemin est assez rude pour quelqu’un de peu sportif comme moi. C’est une ballade agréable, mais à mon avis à éviter par 30°. C’est assez impressionnant de voir ces gens qui vivent loin de toute civilisation, les enfants que nous croisons nous réclament des chocolats ou des cadeaux, on sent que beaucoup de touristes font la ballade, nous même nous en croisons quelques uns. 


Le côté apaisant de Bandipur nous donné envie de rester 1 jour de plus avant le tumulte de Katmandou, nous découvrons par les ruelles au hasard que ce village est bien plus grand qu’il n’y paraît et entouré de vues plus belles les unes que les autres, malgré les nuages. 


Si vous allez de Pokhara à Katmandou (ou l’inverse marche aussi), je vous conseille vraiment de faire une halte ici, un vrai bol d’air frais. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s