2ème journée à Katmandou

On se lève un peu plus tard et je teste mon premier petit déjeuner indien, alu paratha et puri bagi très original. 

Cette fois nous ne pouvons pas passer par le Durbar Square à cause du gardien, nous partons dans un dédale de ruelles, qui font très village, il y a des gens un peu partout au long de notre route et des commerçants de rue ou des boutiques, certains sont couchés par terre. 
Nous arrivons sur un sublime sanctuaire et apparemment à côté il y a un lieu où ils font les crémations. Nous traversons un pont suspendu en métal qui bouge dans tous les sens, j’espère ne plus jamais marcher sur ce pont …


Mon amie se débrouille comme une chef pour nous guider jusqu’à Shayambudnath, il fait chaud, le trajet est un peu difficile, Guigui nous a dit de faire le tour pour éviter de payer l’entrée et effectivement ça marche, en plus les escaliers sont moins raides et ce côté est superbe. 

On appelle ce lieu le monkey temple, mais avec la chaleur il n’y en a pas beaucoup, quand j’en vois se battre et se courir après, je ne préfère pas en voir plus, ils ont l’air méchants et on voit que les locaux se méfient.

Nous montons à la stuppa, très jolie, les boutiques adorables et une vue exceptionnelle sur Katmandou, on teste un roof top (terrasse en haut d’un immeuble) avec un jus frais de pastèque. Et on redescend par l’entrée principale, génial …




En bas on hésite à aller à Budnath, à pied c’est 1h30 donc non, nous négocions un taxi à 600 roupies, et c’est parti pour une course de 25 minutes avec un chauffeur très habile qui se faufile et double par tous les côtés, piétons, scooters, bus et voitures, comme c’est l’usage ici. 
Comme précédemment nous évitons l’entrée principale et ne payons pas du coup. Ici c’est une très grande stuppa qui forme une place, avec un temple, un moine béni un collier pour Maguie en échange d’une offrande.


Je teste à nouveau des momos (raviolis), au poulet cette fois et sans épices, au top, et je découvre les chowmin (nouilles), miam miam 
Nous rentrons en bus, et là c’est une heure de trajet, pour 25 roupies.
Quelques difficultés pour retrouver notre route, c’est l’occasion de voir des boutiques. 
Et on se rend compte qu’on s’est pris des mégas coups de soleil. Repos, et nous retrouvons Guigui qui nous amène manger un bon dal baht et nous invite en plus …

Ensuite il nous propose de tester un gâteau type européen fait avec les produits locaux , pour nous genre de cheesecake banane chocolat, effectivement ça a moins de goût.
Demain, nous partons à Chitwan. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s