1er jour à Katmandou

J’étais réveillée très tôt et nous sommes sorties il n’était même pas 8h du matin. Je pensais qu’on trouverait de quoi déjeuner mais en fait rien n’était ouvert. Nous sommes arrivées au Durbar Square dont l’accès est payant (assez cher d’ailleurs, il me semble 1000 roupies, c’est plus que notre chambre), et il n’y avait pas de gardien, yeah ! Nous étions sur un marché très sympa, et Maguie a retrouvé un marchand qu’elle connaissait qui nous a offert un thé et quelques trucs à manger, ainsi qu’une chaise sur son stand, excellent ! Les stands étaient trop jolis et Il y avait des chiens un peu partout, dont 2 se sont battus à côté de nous, petit stress rapide, mais les commerçants ont l’habitude et nous protègent et les font s’éloigner. Nous avons joué sur un stand à un jeu dont la simplicité et l’esthétique m’ont vraiment donné envie de l’acheter : 4 tigres et 20 chèvres, mais le commerçant n’était pas content qu’on ne lui achète pas, il nous a fait un sketch et a divisé son prix de la moitié, pour sa « première vente de la journée porte bonheur », mais nous ne voulons rien acheter pour le moment pour ne pas nous encombrer et c’était quand même 1500 roupies, on n’a pas de point de comparaison pour savoir si c’est cher.

Ensuite nous avons fait le tour des temples, commençait la cohue des marchands et des guides qui viennent essayer de vous vendre des choses avec insistance. Il y a beaucoup de monuments qui ont été touchés par le séisme de 2015 et qui sont en reconstruction, avec une partie cachée ou sous les échafaudages et ou soutenus par des poutres, en tous cas l’esthétique est sublime et diversifiée.
Ensuite nous avons pris un big petit déjeuner (toasts + œufs au plats + tomate + pommes de terre sautées+ thé ) pour environ 230 roupies. 

Et puis nous sommes parties dans le quartier commerçant Thamel, où j’ai vu ma première stuppa. C’est assez difficile de circuler dans les rues où se mélangent piétons, scooters/motos et voitures, le sol est assez cabossé, il faut vraiment faire attention tout le temps à ne pas tomber ou se faire écraser, c’est un peu éprouvant. À la recherche d’un pantalon, nous faisons un peu le tour et les commerçants sont très insistants, je fini par trouver quelque chose de confortable (non vous n’aurez pas de photo). Ceci dit y avait des beaux sarouels, mais ce n’était pas ce que je cherchais. 

Petit repos, et nous allons enfin tester les fameux momos, les raviolis vapeurs locaux, une expérience sympa, malheureusement un peu trop épicés, mais à la première occasion, j’en teste d’autres ^^
Nous retournons au Durbar square, on nous a dit qu’il y avait un festival et qu’il y aurait une animation ici, et nous attendons des heures en discutant, ne sachant pas si oui ou non ils vont venir, 3h quand même à ne rien faire mouahaha, et là mega bain de foule, des hommes grimpent sur un sapin géant et d’autres donnent des offrandes aux passants, il y a aussi des fanfares…

Nous rejoignions Guigui (Nepali Kansa) et nous allons tester le sizzler : du buffle en sauce de champignons avec légumes et nouilles, sur une plaque de fonte, avec une bière locale, la Nepal Ice, que je vous recommande. Très bon, faites attention, si vous mangez de la viande au Nepal à vous renseigner sur les lieux, car la conservation des aliments n’est pas toujours bonne et ça pourrait vous causer quelques problèmes.
A bientôt …

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Paricilemonde dit :

    Merci pour cet article qui nous rappelle de jolis souvenirs sur Katmandou 🙂 Une ville indomptable ! Tu peux aller voir nos articles pour quelques tips sur l’endroit si ca te chante ! Bon voyage en tout cas. Cécile et Nicolas

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s