Arrivée au Népal 

Arrivée à Katmandou, je vous écris sur un fond de chiens qui aboient, douce musique…Pour faire le résumé du trajet, je suis parti de chez moi lundi 3 avril 2017 à 9h15, direction gare de Nîmes, pour le train de 9h55, bisous vite fait avec mon chéri, mais difficile de faire autrement sans verser toutes les larmes de mon corps. 

Le train a passé vite, nous sommes allés direct rue Saint Anne chez Higuma, manger notre petit menu ramen + gyosa, au top.

De là, nous avons pris le RER pour l’aéroport (10€), il était environ 16h quand on est arrivées.

L’avion était à 22h, mais au final, enregistrement + grignotages et blabla, le temps à passé vite.
Dans l’avion j’avais cash envie de dormir, mais je ne savais pas qu’on allait nous nourrir, genre à 23h on a eu un repas complet et avant l’apéro cacahuètes et boisson au choix, on a pris notre petite bouteille de vin rouge, c’était drôle. Mais je n’ai pas pu manger. Le temps que le service soit fini il était au moins minuit et je n’avais plus envie de dormir. 

On avait un écran chacun avec des films et autres, finalement j’ai regardé Big Fish que j’avais téléchargé et qui va m’accompagner si je peux rien regarder d’autre ^^

Puis impossible de dormir, la nuit a été très longue, j’ai vaguement regardé le Docteur Strange, et là cette blague, il se passe en partie à Katmandou…

Bon voilà petit déj à 4h30 du matin, ils réveillent tout le monde, je me suis dit chouette on va bientôt arriver, mais il était plutôt 6h a l’arrivée, heure locale 9h30 à Delhi. Forcément, on était éclatées, mais on a été accueillies par une grande statue indienne, c’était sympa (bouddha ?) 


J’ai pris un thé au lait à 4€, merci Starbucks’s (ironie) et on m’a rendu de la monnaie indienne.

2ème avion à 12h50, j’ai stressé gratuit car rien n’indiquait si oui ou non notre avion arrivait bien ici, près de la porte d’embarquement. 

Avion plus spartiate, et à nouveau un repas offert, cette fois j’ai pu mangé et expérimenter mon premier dal baht (je sais pas trop comment ça s’écrit), le plat typique népalais, riz + lentilles + plat, ici poulet au curry, on commence soft en épice . J’aurai du prendre le petit plateau rouge en photo, il était trop mignon avec en plus une bouteille d’eau, des concombres, du pain, du beurre et un dessert chelou sucré à la pistache.

Bref voyage rapide d’1h30 et nous arrivons à Katmandou vers 15h30 heure locale, ça y est je ne sais plus quelle heure il est en France …. même si ma montre est toujours à l’heure française.

On descend de l’avion et on se met dans l’ambiance, avec un bus un peu pourri dans lequel on s’entasse au maximum et nous sommes accueillies par des statues de divinités 

Nous faisons le visa pour 1 mois, c’est 39€

Et nous prenons un taxi pour aller près de notre hôtel. Pour 800 roupies (7€), c’est là que je découvre la ville. C’est assez difficile à décrire, il y a des ruelles partout, des petites rues commerçantes, beaucoup de commerçants on juste leurs marchandises dans la rue, il y a des gens partout, j’ai l’impression que nous sommes dans le centre ville alors que pas du tout, nous passons une sorte de parc d’attraction et un grand parc et nous replongeons dans les ruelles, puis notre chauffeur nous dépose dans le quartier « piéton ». 3 rues plus loin est notre hôtel, je meurs d’envie de découvrir la ville, mais je suis aussi crevée, après 24h presque sans dormir. 

Quand je découvre la chambre, je dois dire que ça ressemble à l’appartement d’un copain que je ne citerai pas, c’est assez crado et ça pue la clop, enfin la cendre, la salle de bain, ça va être complexe, mais je vais m’y faire …


Le quartier est bruyant, il y a de la musique un peu tout le temps, des cloches, des chiens qui aboient et des scooters. Comme j’ai prévu les boules quies ça ne sera pas trop un problème. 

Petit repos, et installation, je rencontre Guigui le petit népalais (qui est français et amoureux du Nepal) et ami de ma colloc / femme : Maguie. Et nous allons manger dans un snack à 2 pas, j’avais un peu peur, mais c’est vraiment très bon, heureusement qu’il est là pour me dire ce qui est sur la carte, ça me permet de choisir vraiment quelque chose qui me plait, donc curry de pomme de terre et pois chiches + naan fromage. 

Ensuite Maguie veut aller boire un thé chai, moi j’ai cru qu’on allait dans un salon de thé ou un bar, non nous allons sur la place des temples, il y a des groupes de gens, surtout des femmes et des petites filles, qui vendent diverses choses, mais surtout le fameux thé chai, à choisir au lait ou noir, pour 200 roupies.

Et voilà, 1ère journée achevée …

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ça pète la classe 1er jour à katmandou. 👍👍👍
    Je suis super heureuse de te savoir arrivée et que tu découvres autant de choses.
    Tes articles sont vivants et bien écrits. Tu donnes envie de te suivre et qui sait ce que réserve la vie, peut-être de te croiser au bout du monde dans tes aventures qui ne font que commencer.
    Chaque jour est un cadeau profite à fond et fais nous partager après en résumé carpe diem
    Plein de bisous à vous deux .

    J'aime

    1. Merci ma Vero, je t’embrasse très fort, profites toi aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

