Paris pour les geeks et otakus

Aujourd’hui je vais vous donner toutes mes petites adresses shopping préférées à Paris, les lieux pour moi incontournables, y’a que du bon.

Ma favorite depuis que je l’ai découverte : Le quartier Japonais. Ahhh c’est de la bombe ! Alors c’est surtout pour manger des vraies spécialités japonaises : ramen, bento, sushi, okonomiyaki, gyosa, yakitori, et aussi des desserts, y’a tout !

Je vous conseille pas de restaurant en particulier, fiez vous à votre instinct ou a trip advisor mon ami, je vous conseille de tester en priorité les ramen et les gyozas.

ça se trouve Rue Sainte Anne et rue des petits champs (métro Pyramides). Tant qu’à être là-bas il y a une petite boutique de manga sympa  qui s’appelle Komikku. Et dans le passage Choiseuil qui est très beau, il y a une boutique trop mignonne qui vend du Totoro.

 

Mon 2 ème endroit préféré c’est près du métro Cluny La Sorbonne, Bd St Germain et rue Dante essentiellement), vous avez une dizaine de boutiques de figurines (jeux vidéos, séries, cinéma) et comics, un peu de manga, et aussi le café Star Wars (Odyssey). Notamment les magasins Album et Hayaku.

1375699_10152383274372714_8884192523455108595_n

Je vous invite de là à aller à Notre Dame en passant par Chez Odette qui fait les meilleurs choux à la crème que j’ai jamais mangé (je suis pas trop fan à la base).

Et aussi pourquoi pas à aller dans le quartier latin qui est très joli, avec la célèbre rue Mouffetard (qui me fait toujours penser aux contes de la rue Broca) et qui à beaucoup de bars et restaurant et aussi quelques magasins sympas, dont un gothique.

 

Ensuite j’aime bien aller quand j’ai le temps du coté de Bastille dans la rue Keller, voir toutes les boutiques alternatives, mangas,  cosplay, gothiques, steampunk, retro, etc dont L’indien Boutique, et si je peux le soir car il y a des bars à thème trop cools dans le coin. J’aime bien aussi aller voir la vitrine de Baby the Star Shine Bright, le paradis des lolitas fortunées … Et ensuite marcher jusqu’au Bd Voltaire pour voir les magasins de jeux vidéos qui vendent aussi plein de figurines et autres cosplay ou kigurumi. Et j’adore, même si je n’y ai jamais rien acheté Lulu Berlu qui vend des figurines de collection uniquement (accès cinéma, télé et jouets anciens) avec un choix immense, c’est presque un musée.

 

Mon autre quartier favori c’est le Marais / Beaubourg / Les Halles. Dans le marais j’adore me balader du coté des friperies, la galerie Sakura qui fait des expos excellentes sur des thèmes alternatifs (j’ai vu star wars / comics / retro gaming …). Une fois j’ai trouvé un magasin qui vendait que de l’alimentation américaine, mais impossible de le retrouver. Et les bijoux chez Edemonium qui maintenant est aussi cabinet de curiosités, c’est pas mal du tout. Du Côté des Halles j’aime bien passer chez Yellow Stone qui est le fabricant de la marque Pentagramme, et donc là on est à fond dans le gothique / steampunk, évidement c’est cher ;  chez Doc Martens, et depuis peu au Lego Store ! 😉

 

Quand j’ai l’occasion, je vais aussi aux puces de St Ouen, je crois que c’est ouvert que le weekend, moi j’y vais quand je suis à Paris le dimanche avec rien de plus à faire. C’est un endroit sympa pour se balader (quand on rentre dans les bâtiments, sinon gare à vos poches !), et on trouve pas mal d’objets de collections de toutes sortes (on a pas trouvé de Cthulhu) et aussi une grande boutique de costumes anciens et plus modernes, qui peut-être le paradis pour les gothiques, steampunk et certains cosplayeurs. J’achète aussi jamais rien, car c’est trop cher pour moi…

1234844_10151545546337714_728318250_n

Et bien sûr je suis obligée de citer « Le dernier bar avant la fin du monde » qui est la référence du milieu geek, mais je n’ai pas d’affection particulière pour cet endroit, c’est à aller voir au moins une fois pour la déco et avec un peu de chance vous y croiserez des cosplayers et autres publics alternatifs.

Je crois que j’ai fait le tour de mes adresses chouchous, si j’en ai des nouvelles je les rajouterai plus tard et si vous voulez m’en suggérer je suis preneuse !!

Bises !

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mélia dit :

    Coucou ! Ton article est cool, y a plein d’endroits que je ne connaissais pas ! Niveau bars branchés jeux vidéos j’ajouterai « l’Extra Life » (http://www.extralife-cafe.com/) qui proposé des boissons de folie, une déco de malade et un sous-sol avec des jeux et une grosse bibliothèque de mangas. Il y a aussi le Kawaii café qui est plus petit mais où on peut aussi manger des trucs sympas et jouer.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mélia, je vais regarder tes lieux aussi, car je suis toujours curieuse de nouveaux endroits ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

