Visiter Londres : l’essentiel

La 1ère fois que je suis allée à Londres, je crois que c’était en 2008, depuis je ne saurais dire combien de fois j’y suis retournée, peut-être 8 fois.

J’adore Londres, il y a tellement de choses à faire et à voir. La 1ère fois on s’y perd, ça peut être un peu stressant, mais quand on a pris ses repères, ça devient fabuleux. Maintenant quand j’y vais, je choisi juste un quartier que je ne connais pas au hasard, et je vais voir, jusque là je n’ai jamais été déçue.

Je vous fais la liste de mes endroits préférés :

Camden Town (tu savais que j’allais dire ça ! ) : c’est le quartier excentrique de Londres. C’est un haut lieu touristique à présent, parce qu’il y a une ambiance et une décoration de dingue !  Il y a différents marché intérieurs et extérieur avec un peu de tout, c’est immense  : avec du vintage, du gothique,  du punk,  du rasta, des souvenirs, de la nourriture. C’est un truc à faire et à voir, en particulier passer le pont, visiter le Stables Market, manger au marché extérieur (et goûter des plats), le magasin Cyberdog. Attention à venir après 11h (avant c’est fermé). J’y passe facilement une demie journée, voire plus.

Je n’y suis jamais allée la nuit, ça vaut le coup ?

Portobello et son marché (plus important les vendredi et samedi), c’est une grande avenue avec des façades de toutes les couleurs, des boutiques essentiellement vintage, mais il y en a pour tous les goûts, différents marchés qui se terminent par un de stands de bouffe du monde entier et un lieu super sympa ou on peut s’installer pour manger dedans ou dehors. Compter quelques heures pour cette visite, 2 pour les rapides, 4 pour les accrocs du shopping et + pour se poser boire et manger.

St James Park : le mieux c’est de faire un combo, on descend à Big Ben ohhh (métro Westminster), on va direct à St James Park, on peut éventuellement acheter quelques noix, amandes ou cacahuètes pour nourrir les écureuils (squirrels) qui sont l’attraction de ce parc en plus de sa beauté et autres oiseaux. Vous traversez totalement le parc et vous arriverez au palais de la reine ohhhh, avec un peu de chance vous verrez la relève de la garde (ou en vous renseignant sur l’heure ^^). Bon pour nous c’est pas passionnant, donc on repart vers big ben et là on a l’abbaye de Westminster,  et on traverse le pont : le London Eye …

Covent Garden (et le magasin des Moomins ) ici je vous ferai pas l’itinéraire mais dans le même coin on à Covent Garden, grande place avec des marchés, superbes boutiques, des pubs et restaurants … le seven dials pour les boutiques et les théâtres, Forbidden planet le magasin des geeks qui tue, Picadilly Circus a faire absolument avec le Lego store et le magasin M&M’s de 4 étages, Soho (Chinatown), Carnaby Street et ses superbes boutiques, Regents Street pour les boutiques de luxe et le magasin de jouets Hamley’s qu’on adore aussi sur 4 étages …. ah ben voilà bon courage, oublies tes jambes … C’est un splendide quartier, on peut y passer une a 2 journées et c’est aussi là où il y a beaucoup de monde le soir, de restaurants, etc…

Les musées : à Londres il y a tellement de musées gratuits que je vous déconseille de payer pour en faire un, mais même les attractions payantes en général, évitez. Bon en ce moment les musées et moi ça fait 2 mais quand même à Londres mon préféré c’est le musée d’histoire naturelle. British Museum, Albert and Victoria sont supers. La national Galery pour les « croûtes  » au top, le Tate Britain pour l’art moderne, pour pousser j’irai plutôt à Brick Lane voir les graffitis et galeries déjantées. J’aime bien aussi le musée de science, mais c’est assez personnel. Vraiment les musées ici sont très grands et y’a toujours des choses pour tous les goûts. Si vous allez à South Kensington pour les musées, ne manquez pas le fameux magasin Harrods. Perso je suis plus Marks n Spencer, m’enfin c’est famous et joli.

Borough Market : près du London Bridge, en gros c’est les halles, mais façon Londres, un très joli marché de la nourriture, avec plein de spécialités de différents pays, à faire pour manger ou ramener des souvenirs. Le top c’est de venir entre 11h et 15h pour être sur que les marchands sont ouverts.

Hypermarché Tesco : haha ben oui, c’est une visite à lui tout seul. Alors je choisi Earl’s court souvent pour mon hôtel pour aller à l’hyper Tesco, y’en a peut être d’autres, mais je sais pas où ils sont. En tout cas, pour faire un tour du monde culinaire c’est pas mal, on peut ramener plein de trucs à tester en souvenir. Mes achats bizarres : la baconnaise (tout peut avoir le goût du bacon : mayonnaise au bacon), la pâte à tartiner au Bounty. Et bien sûr tout ce qu’il faut pour manger pas cher du tout.

Pour ceux qui ont plus de temps, je rajoute : 

Brick Lane et le Old Spitalfield Market : Passez d’abord par le Old Spitalfield Market  c’est un mix entre des halles et un centre commercial, le lieu est très joli et il y a quelques produits assez originaux, beaucoup de choses différentes, anciennes et modernes. Et de là rendez-vous à pied a Brick Lane, le quartier des artistes, regardez bien autour de vous, et aussi en hauteur, il y a des œuvres un peu partout, idéal pour les fans de street art. Et si vous avez de la chance il y aura des petits marchés de bouffe au top. Une fois que vous arrivez sur la rue principale avec les boutiques l’ambiance s’estompe.

Greenwich Village : A l’extérieur de Londres, dès l’arrivée en métro c’est très agréable, le cadre verdoyant, les musées anciens immenses gratuits et le port. C’est un bel endroit dépaysant, à faire par beau temps de préférence.

 

Retrouvez ici mes conseils pour préparer votre voyage à Londres cliques ici

Laisser un commentaire

