Début du blog

Je commence ce blog en m’adressant à toi (vous), comme je l’ai toujours fait, en mode journal intime, mais comme si je savais que quelqu’un allait le lire et que tu étais mon interlocuteur.

Je sais que je devrai parfois m’auto censurer, même si j’en ai pas envie, pour ne pas blesser mes proches, je m’excuse par avance si parfois j’allais trop loin …

J’ai donc décidé, enfin ! De partir en voyage.

Oui, j’ai déjà fait des petits voyages, assez brefs, mon maximum a été 15 jours. Mais j’ai toujours eu envie de faire de grands voyages, d’expérimenter la vie a l’étranger. Une envie bloquée par mes choix professionnels (commerçante).

J’aurais du déjà te faire, le compte rendu de ma semaine en Crète, fin septembre ; mais ma vie a plongé dans le chaos (j’exagère à peine) à mon retour, et ensuite je n’ai jamais eu le courage de traiter mes 4000 photos et vidéos …

DCIM100GOPROGOPR0582.

Le vrai sujet duquel j’ai envie de te parler, c’est celui qui m’obsède ces jours-ci, j’ai décidé de partir au Nepal. Ça n’a pas été une décision facile. D’abord, ça ne faisait pas du tout parti des destinations que j’avais envisagées et ensuite quand je me suis renseignée sur le pays, et les conditions de voyage, beaucoup de choses m’ont effrayé.

La 1ère chose que j’ai trouvé en tapant Nepal, c’est le tremblement de terre qui a eu lieu en avril 2015 et qui a fait plus de 8000 morts. Ensuite, il ne faut pas boire l’eau, même indirectement,pour éviter de chopper la dicenterie, il y a quelques maladies sympas qui se baladent telles que le Palu (transmis par nos amis les moustiques, qui sont nombreux), l’hépatite A, ou l’encéphalite japonaise. Il vaut mieux pas manger de viande pour l’hygiène. Il n’y a pas souvent d’eau chaude, les lits et les toilettes sont rudimentaires. Il y a pas mal d’accidents de bus, dans les montagnes ….

Hahaha, même pas peur, je plaisante, tout ça fait vraiment flipper, et semble à 10000 lieues de ma vie en France. Mais advienne que pourra, c’est l’aventure, je vais faire le maximum pour me protéger des dangers, et je vais partir, avec ce qui est plus important pour moi que toutes ces choses, une Amie (c’est cucul mouahaha). Et pour finir de me rassurer, peut-être que ma décision aurait été moins certaine si ça n’avait pas été le cas, elle est déjà allée au Nepal et son expérience a été très positive.

Alors c’est décidé, avril 2017, destination le Nepal, pour mon 1er grand voyage, environ 1 mois ; j’espère que ça ne tombera pas à l’eau. Je suis déjà entrain de chercher le pays suivant (pour l’instant je m’oriente vers le Japon ou l’Indonésie). Maintenant je suis impatiente et curieuse de découvrir cette nouvelle culture, les villes aussi bien que la nature. Savoir comment je vais réagir et m’intégrer dans tout ça. C’est si différent, ça semble complètement dingue.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Laragecassiopee dit :

    Jolie plume tu donnes envie de lire la suite et de suivre tes aventures pendant et aussi avant le départ. C’est, je crois, aussi une partie du voyage de prendre la décision de partir.
    Hasard du calendrier tu démarres ce blog au jour de mon anniversaire. Une nouvelle année/étape de ma vie débute pour toi et moi on dirait. Lâches pas l’affaire ! !! On doit vivre chaque jour même si ça fout la trouille.

    J'aime

Laisser un commentaire

